Les 10 meilleurs sons rap de la semaine (Heavy Rotation #133)

Les 10 meilleurs sons rap de la semaine (Heavy Rotation #133)

Toujours au rendez-vous même les jours de relâche, la playlist Heavy Rotation hebdomadaire de The BackPackerz vous propose une sélection des 10 meilleurs sons rap de la semaine, en provenance de l’Hexagone ou d’ailleurs. Enfilez vos écouteurs, on s’occupe du reste…

On commence dans le vif du sujet avec la voix écorchée de Janis Joplin que célèbre Lomepal avec une analogie comme il en a le secret sur « Pommade », un premier single pour annoncer un nouvel album imminent. Après l’EP ODSL qui avait largement convaincu, autant dire que Pal est attendu au tournant… Visiblement, il est prêt à le prendre serré, quitte à tutoyer le décor de très près : sa folie le sauvera-t-il ? On poursuit avec Lando Chill, plutôt nerveux pour le coup, qui nous avait bien convaincu avec son album For Mark, Your Son.

Retour en France avec des nouvelles du crew Panama Bende : comme sur leur projet sorti l’année dernière, les rappeurs s’enchaînent et rivalisent de vigueur et de verlan pour convaincre, avec un recours maîtrisé au vocoder. Du vocoder, il y en a justement dans la machine à remonter le temps qu’est « Mount Kushmore », le dernier son de Snoop Dogg, qui sent bon la Kush et les années 1990 en rassemblant Method Man, Redman et B-Real de Cypress Hill. Si l’album est du même tonneau, on s’y abreuvera volontiers cet été…

Petite pause avec Meyso, un beatmaker proche du précité Lomepal, qui sort son premier projet M.A.J., sur lequel on retrouve également la double hélice formée par JeanJass et Caballero, séparés cette fois. Un détour dans les nuages avec le cloud rap de TripleGo, agissant depuis Montreuil accompagnés par Prince Waly. On reste dans l’ambiance éthérée avec le retour de dvsn et de leur RnB sexy porté par OVO.

Bon, le dernier Gorillaz est clairement décevant, mais on retient malgré tout « Let Me Out », sur lequel Pusha T brille en featuring, à l’ancienne comme sur ses meilleurs morceaux avec Kanye West. Faute de mieux, peut-être… A$AP Ferg et A$AP Rocky font le taff et portent les couleurs d’A$AP Mob sur « Wrong », en prélude à la Cozy Tapes Vol. 2. Pour terminer, des nouvelles de l’ami Doums, qui balance l’intro de son album tellement attendu, tout en continuant de faire languir les plus fidèles auditeurs de L’Entourage.